Drop

  • par

Drop est un outil qui permet de stocker de manière temporaire des fichiers volumineux que vous souhaitez partager. Le document peut être chiffré par un mot de passe si vous le souhaitez, de sorte que seul le possesseur du mot de passe pourra y accéder.

Créer un Drop

Pour créer un Drop, aller dans les outils de la mallette puis cliquez sur Drop puis sur la page qui s’ouvre cliquez sur le + au milieu

Une fois cliqué sur le + vous devez choisir le fichier à envoyer puis cliquez sur ouvrir.

Ensuite vous avez le choix de mettre un mot de passe ou pas, puis vous définissez la limite de temps et cliquez sur Envoyer

Partager un Drop

Une fois le drop créé, vous pouvez maintenant cliquez sur le lien de téléchargement pour copier le lien puis l’envoyer à la personne concernée par mail. Si vous aviez définit un mot de passe, n’oubliez pas de lui donner le mot de passe.

Le destinataire pourras cliquez sur le lien pour télécharger le fichier. Mettre le mot de passe si le fichier est chiffré.

Supprimer un Drop

Une fois le fichier téléchargé par le destinataire, si vous voulez maintenant le supprimer avant la date limite. Vous devez copier le lien de suppression et le garder quelque part sinon vous ne pourrez le supprimer. Coller le lien sur votre navigateur et cliquez sur supprimer.